Blogs de l'axe TGV NORD

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
Score
0

Après les 15min quotidiennes dues aux travaux, les 60min hier dus au sanglier, encore 30min de retard ce matin, y'en à marre !!!

Bonjour Philippe,
Ce matin une aiguille cassée à l'entrée de Paris Nord provoque des retards au départ et à l'arrivée. Pour le moment votre TGV circule avec 37 minutes de retard et annoncé avec 61 minutes à Paris Nord.
Je comprends votre mécontentement surtout avec les événements d'hier matin.
Bien à vous,
Claire

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
Score
0

Correction on nous annonce 75min de retard ce matin.. Merveilleux. Comment une seule aiguille peut provoquer autant de bazars et pénaliser des milliers de personnes ???

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
Score
0

Claire merci pour ces précisions. Je trouve néanmoins hallucinant et incroyable que dans un pays comme la France, ce rail n'est toujours pas réparé en fin de journée et que certains TGV accusent encore 30 voire 50min de retard à presque 20h, soit presque 12h après la survenue de l'incident....
C'est grave quand même ! Vous avez pénalisé des dizaines de milliers de personnes toute la journée, et pour quelles compensations ? Pas grand chose voir rien je suppose.

Bonsoir Philippe,
Un sur-incident (problème électrique au niveau de Pierrefitte) est venu s'ajouter à l'aiguille cassée ainsi que deux colis suspects simultanés à Paris Nord et à Lille Flandres vers 16h. Cette multiplicité d'incidents a désorganisé totalement la rotation des rames TGV. De ce fait, les retards se sont accumulés toute la journée et continuent encore ce soir. Cette journée a été extrêmement difficile sur le réseau Nord. J'en suis sincèrement désolée. Pour les compensations, normalement ils devraient être éligibles à la Garantie Ponctualité.
Je vous souhaite néanmoins un excellent weekend.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
Score
0

Claire il y a un vrai problème ! Je voulais prendre le 7216 ce matin, on nous annonce 20min de retard suite à un problème technique sur la rame... Je décide donc de prendre le 7020 de 7h41 ne sachant pas l'évolution du problème. Je suis donc dans le 7020 et on nous annonce également 10min de retard suite à un problème technique sur ce tgv!!! Plus aucun train n'est entretenu ou quoi ?! 3 jours consécutif avec des retards franchement c'est scandaleux

Bonjour Philippe,
Le 7216 a rencontré un problème de frein au départ, ce qui a engendré un retard de 17 minutes. Le 7020, quant à lui, est arrivé avec 6 minutes à paris Nord suite à des essais en cabine de conduite plus longs que prévus.
Bonne journée,
Claire

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
Score
0

Encore des problèmes ce soir, c'est pas possible ! Nous roulons à petite vitesse depuis le départ de Paris Nord sur le 18h43.
Il y a un vrai problème à résoudre sur le mois de mars !!

Il s'agit de personnes dans les voies du côté de Sarcelles. L'ordre a été donné à tous les trains de rouler à vitesse réduite. Cette alerte a été levée. La circulation reprend progressivement.
La fin du mois de mars est plus difficile que le reste du mois effectivement.
Claire

Mickaël CABAJ
Mickaël CABAJ

Mickaël CABAJ

Niveau
0
Score
0

C'est ce qui me chagrine le plus : quand il y a grève, les perturbations sont normales car une partie du personnel qui fait marcher la machine ne travaille pas. Ce qui n'est pas normal c'est que souvent on circule mieux quand il y a grève qu'en période normale, quand tout le monde est censé être au travail.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page