Ligne TGV Bruxelles/Lille - Lyon - Sud de Lyon

Abonnez-vous au blog de votre ligne et restez informé au quotidien des travaux, modifications d'horaires, animations et évènements sur votre trajet et dans vos gares.

Donnez votre avis

messieurs de la sncf
vous venez de supprimer au profit de ouigo le train de 7 h 17 au départ de tgv haute picardie. Ce train permettait à nous qui habitons la Somme mais qui ont un travail sur paris d'arriver à des heures correctes le matin car le soir nous n'avons pas le choix que de prendre celui de 18 h 07. Pour votre info, une fois arrivée à Roissy moi personnellement j'ai encore 1 h de trajet pour arrivé à mon travail. Je suis ouvrirère et je dois faire mes horaires. Comment vais-je les faire avec un train pour roissy avec mon abonnement qui part une demi-heure plus tard. je ne suis pas la seule dans ce cas. D'une part nous payons notre abonnement de 432 euros par mois + notre billet aller retour par jour 3 €. Si nous devons prendre le ouigo tous les jours cela représente un budget de 200 € de plus par mois non remboursable par l'entreprise car ce sont des billets de train.
Je voudrais donc que nous puissions avoir une dérogation pour pouvoir monter dans le ouigo avec notre abonnement afin que nous simples travailleurs et non vacanciers puissont aller travailler et faire nos horaires sans risques de se faire virer pour des retards consécutifs et répétitifs.
merci de votre regard sur mon cas.
Cordialement
sdodo95@hotmail.com

Nich Hell
Nich Hell

Nich Hell

Niveau
0
Score
0

Bonjour,

Je rejoins Sylvie ! C'est vraiment inadmissible de la part de la SNCF sachant qu'elle sait très bien qu'il y'a des personnes prenant le TGV tous les matins à TGV HP à direction de l'aéroport CDG ! J'ai contacté une personne de la SNCF de la région Nord et silence radio. D'abord vous supprimez celui de 7h42 pour 8h10 et maintenant il n'y a même plus d'arrêt. Vous preniez celui ci pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Ba levez vous à 5h pour prendre celui de 6h bande de feniants et rentrée chez vous à 20h.

J'ai entendu que la gare TGV HP allait devenir une gare OUIGO au profit de la gare d'Amiens, fake ou non, mais de plus en plus probable, 1 train sur 2 quasiment un OUIGO. Pour une fois que la SNCF est en avance pour quelque chose, la suppression de TGV, vous êtes large si c'est pour la période de transition si la gare d'Amiens devient une gare TGV, vous avez au moins 10 ans, sachant que les travaux vont prendre du retard.

Enfin merci à la SNCF qui pense à ceux qui remplissent les TGV tous les jours et qui les remplissent en basse saison alors qu'ils sont quasiment vides.

Avec le nombre de TGV passant par TGV HP c'est inadmissible, c'est vrai qu'un arrêt de 5 min c'est looooong ! Faites attention bientôt les agents présents à la gare vont sortir la table de ping-pong. Comme si vous ne pouviez pas attacher au moins un TGV SNCF au OUIGO pour les abonnés.

Vous perdrez les derniers abonnés qu'il vous reste et vous n'en ferez pas de nouveaux en proposant 1 TGV aller et un TGV retour. Les abonnés que vous avez sont ceux qui ont connu plusieurs aller retour dans la journée. Les gens s'installeront dans les grandes villes au détriment de villages et petites villes (Amiens/St Quentin). Et les clients se tourneront de plus en plus vers le covoiturage, le bus et vers l'avion pour voyager.

Allez bonne journée (courte j'imagine)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page